Recommandation et avis sur la tablette graphique xppen deco 01 v2

23 september 2022 - Paris, Frankrijk

unboxing tablette graphique xppen deco 01 v2

La tablette graphique est l’outil indispensable pour toutes les personnes (professionnels mais aussi particuliers) qui souhaitent réaliser des créations graphiques.

Aujourd’hui le prix des tablettes graphiques a baissé depuis que les marques concurrentes de Wacom proposent des tablettes de meilleure qualité. Les matériaux, la finition et la durée de vie de certaines en font de très bons outils à moindre coût.

Le choix entre tablettes traditionnelles déportées et celles avec écran dépendra de votre budget et de votre mobilité. Ayant fait moi-même l’acquisition de chaque, après avoir soigneusement comparé les produits et ayant pris le temps de tester et paramétrer chaque paramètre, je vous fait parvenir mes impressions en vous les recommandant chaudement.

La marque XPPen propose toute une gamme de tablettes graphiques faciles à utiliser et performantes.  La marque présentée est japonaise, comme Wacom et bien plus solide que les modèles concurrents chinois.

L’usage d’une tablette déportée est utile à la maison et en déplacement, tandis qu’une avec écran plus lourde, nécessite des branchements supplémentaires et est donc plus adaptée pour travailler à la maison.

La XP-Pen DECO 01 V2 Pourquoi ce modèle ?

Accessoires de tablette xppen deco 01 v2

C’est vraiment agréable de dessiner avec sur Photoshop, un vrai régal. Avec les nouvelles brosses de Kyle Wesber, la peinture digitale devient plus facile et intuitive.

Ces atouts sont les suivants :

un stylet autonome, sans recharge inclinable à 60 degrés et un click droit, 8192 niveaux de pression.
surface de dessin lisse de 10 pouces agréable au contact du stylet et de la main.
8 Express Keys personnalisables par application.
la plus légère que j’ai pu trouver, elle ne pèse que 590 grammes
facilement transportable (elle rentre dans mon sac à dos) d’une épaisseur de moins de 8 millimètres ! Les dimensions sont les suivantes 35,05 x 21,59 x 0,76 centimètres.
le cable est suffisamment long pour dessiner loin.
compatible windows, mac et les applications logiciels Photoshop, Illustrator, Sai, Toon Boom, Painter et autres.
elle est fournie avec le maximum d’accessoires : gant, support pour décalquer un dessin, mines de rechange, 2 adaptateurs USB C

Bon à savoir

Cette tablette XPPen deco 01 v2 est une affaire, cependant son paramétrage nécessite quelques conseils :
désinstallez les anciens pilotes Wacom pour éviter les conflits de driver.
téléchargez et installez une version particulière des pilotes sur mac pour être sur d’avoir une version stable sans mauvaise surprise.
gardez le click droit et désactivez le deuxième bouton qui permet d’utiliser la gomme, sinon cela risque de perturber le comportement de certaines applications.
profitez de la surface sans installer le support transparent et ne l’utilisez que lorsque vous avez besoin de redessiner sur un dessin papier, la surface gratte trop avec le stylet.

XPPen deco 01 v2 tablette graphique pour photoshop

Finalement la tablette est très pratique lorsqu’on a bien appris à la gérer. Tout ce qui est fourni avec la tablette justifie le prix (en comprenant le fait d’avoir son compte sur XPPen et les mises à jour).